ACTUALITÉS

Noël ! Accueillir le Prince de la Paix avec nos frères d’Orient.
Bethléem, Gaza, Arménie meurtrie, Syrie, Irak…
P.A.F. Libre en soutien à Solidarité-Orient en faveur des chrétiens de Terre sainte.

Table ronde avec Mgr Jacques Mourad, Barbara Mertens (TAU) et l'imam gantois Khalid Benhaddou
Une table ronde réunira Mgr Jacques Mourad, Barbara Mertens (TAU) et l’imam gantois Khalid Benhaddou le samedi 2 décembre à Gand, de 19h à 21h30 à l’Auditorium André Devreker sur le Campus Tweekerken, Tweekerkenstraat 2, Gand.
Cette rencontre est organisée par les éditions Halewijn, l’Université de Gand et le diocèse de Gand.
L’entrée est gratuite. Veuillez-vous inscrire à l’avance via contact@kerknet.be

S.O.S. POUR LES ARMÉNIENS DU HAUT-KARABAGH
Solidarité-Orient s’associe à l’indignation de l’Œuvre d’Orient devant le drame humanitaire vécu par les Arméniens du Haut-Karabagh forcés de quitter leur pays désormais aux mains des forces azéries:
Pour plus d’infos cliquer sur ce lien

Luc Terlinden est le nouvel archevêque de Malines-Bruxelles
La nouvelle était très attendue. C’est Luc Terlinden, actuellement vicaire général de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles, qui va succéder au cardinal Jozef De Kesel comme archevêque. Agé de 54 ans, ce Bruxellois d’origine a une longue expérience pastorale. Son ordination épiscopale aura lieu le dimanche 3 septembre à 15 heures, à Malines. (Référence: Cathobel)

Décès du père Henri Boulad, sj.
Ce mercredi 14 juin, le père Henri Boulad, jésuite égyptien, est décédé au Caire à l’âge de 91 ans. Surtout connu en Europe pour sa défense des chrétiens du Proche- et du Moyen-Orient, il a également initié de nombreux projets en faveur de populations fragilisées. Humaniste à la culture universelle, il œuvrait pour un renouveau spirituel du christianisme. (Référence: Cathobel)

CANTICUM NOVUM
Envoûtante invitation au voyage à la croisée des répertoires traditionnels syriens et de l’identité cosmopolite de Canticum Novum, Theofáneia évoque l’ancienne Alep, carrefour culturel aux traditions religieuses variées (byzantine, arabe, séfarade) et des variétés méconnues de la chrétienté d’Orient faite de chrétiens maronites, de grecs-orthodoxes, d’Arméniens, de chrétiens syriaques, nestoriens et coptes. Theofáneia rend compte de la richesse et de la complexité des registres poétiques, littéraires et linguistiques qui ont mûri dans ce creuset fertile des religions et cultures dont on voit qu’elles ne furent jamais des blocs imperméables, fixes et identitaires, mais des passerelles entre les hommes, leurs besoins de créativité et leurs aspirations spirituelles. (https://www.canticumnovum.fr)