Accueil d’enfants avec un handicap au Centre St-Joseph à Beni Ebide. soutenu par l’association Amitié Haute-Égypte Belgique (l’Aheb).
En lien avec un prêtre copte catholique admirable, le père Stéphanos Atef Ishak Keryakes, l’Aheb promeut des actions de développement rural et favorise la convivialité entre musulmans et chrétiens ainsi que la bonne entente et la coopération entre les différentes communautés chrétiennes du pays.
En coopération avec l’évêché d’Abou Qourqas et son évêque Mgr Bichara Giouda, ce projet aide à l’intégration des personnes les plus démunies ou marginalisées (les femmes et les enfants).
Père Stefanos s’est entouré d’une équipe de collaborateurs regroupant infirmières, enseignants, responsables de construction, tous originaires de la région. Ensemble, ils tentent de répondre aux besoins en aidant la population à prendre en main son propre développement.
« C’est une joie de voir des femmes fières de leur travail en se réappropriant des méthodes et des motifs de l’artisanat local. En développant ce savoir-faire égyptien, elles s’intègrent plus facilement et soutiennent financièrement leur famille ou village. » (Marie-Cécile Bruwier, Administratrice chez Aheb et chez Solidarité-Orient).
Abou Qourqas 2020 et l’Aheb ont le souci de se placer volontairement au-dessus de toutes les distinctions de religions, de genres et de classes sociales. Au Centre Saint-Joseph, les classes, les services et activités sont mixtes et ouvertes aux coptes comme aux musulmans.
Solidarité-Orient s’est engagé de soutenir l’Aheb et Abou Quourqas. Aidez-nous à trouver les 15.000 € annuels promis.