Solidarité Orient

Liban : L’Ecole et l’Orphelinat de Jabboulé

En collaboration avec l’asbl «Les Frênes – Les Enfants du Liban » de Fauvillers.

Depuis 1990, cette association vient en aide par un apport matériel, pédagogique, moral et culturel aux enfants du Liban, victimes de la guerre ou d’autres événements tragiques. Elle soutient particulièrement l’école et l’orphelinat de Jabboulé près de Baalbek, fondés en 1954 et dirigés par les religieuses de Notre-Dame du Bon Service.

La mission de l’orphelinat est de donner aux enfants défavorisés une éducation de qualité. Cette éducation concerne non seulement un accès gratuit à l’école de Jabboulé, mais aussi une éducation “familiale” et civique.  Les enfants y apprennent à vivre sainement, à suivre des règles d’hygiène et de vie, et à vivre ensemble, à se respecter qu’ils soient petits ou grands, filles ou garçons, chrétiens ou musulmans.

Les enfants, connaissent tous des situations familiales difficiles : parents décédés ou en grande difficulté économique ou incapables d’élever correctement leurs enfants pour des raisons d’handicap physique ou des problèmes liés à des désordres psychologiques.

L’orphelinat offre un internat entièrement gratuit aux quelques 80 à 100 enfants qui y sont accueillis chaque année.

Voici un extrait de la lettre circulaire de Noël 2023, de Mère Jocelyne Joumaah, Supérieure Générale de la Congrégation:
” A vous tous, je tiens à exprimer ma gratitude pour l’aide que vous nous apportez et je vous souhaite, avec mes sœurs et nos élèves, une belle fête de Noël marquée du signe de la paix. Que l’an neuf vous apporte le bonheur et la sérénité.
Mère Jocelyne Joumaah, Supérieure Générale, Congrégation Notre-Dame du Bon Service.”
Vous pouvez télécharger la lettre entière ici

Solidarité-Orient et l’association « Les Enfants du Liban » comptent sur votre aide pour continuer à soutenir l’Orphelinat de Jabboulé.