Solidarité Orient

PALESTINE: Beit-Sahour

Grâce au Fonds Duyck-Kindekens, nous aidons à l’entretien et à la rénovation des infrastructures pédagogiques de l’école Peter Nettekoven

Notre soutien permet également d’offrir une pension de retraite décente aux anciens enseignants des écoles du Patriarcat grec melkite catholique de Jérusalem, dans les territoires palestiniens, qui forment une communauté scolaire indispensable aux plus de 3.500 élèves de la région de Bethléem.

L’école Peter Nettekoven a commencé en 1967 avec une école gardienne et accueille aujourd’hui les élèves de première maternelle jusqu’au secondaire supérieur. Elle est mixte, pour garçons et filles, chrétiens et musulmans.

Le projet pédagogique vise le développement des élèves en jeunes adultes indépendants et confiants. Ils sont appelés à grandir dans la foi chrétienne pour devenir des hommes et des femmes au service de la société, et qui rencontrent en particulier les plus faibles avec respect.

Le Fonds Duyck-Kindekens souhaite, tout comme Solidarité-Orient contribuer à la compréhension et à la coopération entre les différentes cultures et civilisations en Europe, en Orient et dans le monde arabe, en soutenant le dialogue interculturel et interreligieux.