Lors du 5ième colloque « Enseignement catholique et francophonie » organisé en février 2025 par l’OEuvre d’Orient au Caire, 350 acteurs de l’éducation issus de tout le Proche-Orient ont réfléchi ensemble à une question cruciale:
Comment transmettre des valeurs de paix, de résilience et d’espérance à une jeunesse dans une région du Moyen-Orient confrontée aux guerres récurrentes, aux dictatures, au fanatisme?
Les écoles catholiques francophones scolarisent 400.000 élèves. Elles jouent un rôle unique au Proche-Orient: elles offrent un enseignement de qualité enraciné dans la culture locale tout en promouvant les valeurs humanistes. Ces établissements assurent une stabilité éducative et des perspectives professionnelles à des jeunes confrontés à un contexte de conflits, de blessures, de déplacements de populations et d’appauvrissement.
Merci d’aider les écoles du Proche-Orient à rester des remparts contre l’instabilité et moteurs d’espoir en versant un don sur notre compte BE51 5230 8142 0562.

