Aides à des familles à Alep et Homs et projet des Scouts de Toumime
* Face aux difficultés sociales, mentales, psychologiques et économiques que vivent les jeunes syriens, la paroisse St-Joseph de Toumime (du Patriarcat Syriaque Catholique de Homs, Ham et Nabk) souhaite établir une unité scout. Le premier objectif est d’offrir un espace aux enfants afin de les « dédommager » un peu de la répression créée par les crises. Ce projet répond aux besoins des enfants de pratiquer des activités de loisirs et de relever des défis. Les scouts s’investiront dans les célébrations, les fêtes et autres activités et ainsi, leur présence redonnera vie à la paroisse et aux villages alentour. Aidons ces enfants et jeunes à acquérir de nouvelles compétences et connaissances pour devenir des citoyens responsables et rendre leur monde plus beau.
Pour réaliser ce projet, les 70 jeunes ont besoin d’aide pour la confection de leurs uniformes, de drapeaux, trompettes et tambours, la restauration d’un local, la location d’un bus pour leur transport deux fois par semaine,…
* 12 ans de guerre, une pandémie, une grave crise économique et un séisme dévastateur… Aujourd’hui plus que jamais, nous soutenons des familles syriennes de la région d’Alep et de Homs : les aider à pourvoir au strict nécessaire, à payer le chauffage, les frais scolaires, les soins médicaux, réparer des dégâts aux maisons, …
Solidarité-Orient s’investit selon ses propres forces, ses compétences et avec ses partenaires sur place. « Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait. » (Mère Teresa).
Merci de votre générosité !