Solidarité Orient

Égypte : L’Arche Al Fulk

Cette communauté de l’Arche porte son regard vers l’extérieur en se demandant comment répondre au mieux aux besoins de la population locale…

Depuis 2019, l’Arche Al Fulk anime un groupe de cinq associations implantées dans des villages de la région de Minya, une des régions les plus pauvres d’Égypte, pour répondre à la détresse intense des enfants en situation de handicap et de leurs familles.

La société dans son ensemble considère toujours qu’il est extrêmement honteux d’avoir un enfant avec un handicap. Cela veut dire que beaucoup de familles essaient de cacher les enfants handicapés. Dès lors, les familles, et en particulier les mères, se sentent très seules et isolées.

Ce projet de l’Arche apporte des changements significatifs dans la vie de plus de 100 enfants en situation de handicap et de leurs mères, et a un impact sur la vie d’environ 1 400 personnes.

Il englobe tout ce qui touche à l’éducation et aux soins tout en construisant un sentiment d’appartenance pour les enfants et leurs familles:
grâce à la formation pratique et intensive du personnel, la détection précoce des handicaps, les convois médicaux et les  consultations individuelles. S’ajoutent à ces actions, les visites à domicile et les activités de sensibilisation pour aider les enfants à s’intégrer dans la vie familiale et la vie sociale des villages.

Nous avons promis 10.000 € par année à L’Arche Al-Fulk pour la soutenir dans ses projets. Aidez-nous à tenir notre promesse.